Veradoclub France
16 Mai 2024 13:06:57 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une question de logique pure qui me taraude ...  (Lu 29204 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 733


Posteur à 23%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #30 le: 17 Janvier 2015 15:29:43 »

Bonjour

La plus facile, aucun doute ... pas forcément la plus sécuritaire pour une telle traversée, à mon humble avis.

Pourquoi cette réflexion ? ce n'est pas le pavillon qui fait les connaissances ou qualités marine du pilote ou celle du bateau, cette traversé n'est pas anodine certes  et je ne pense pas que je mis lancerais avec mon semi , mais je l'est faite deux fois avec de plus grosse unités ( dont une pilotine en bois de 22 mètres et un moteur de 80 ch diesel )   mais il y a de nombreux convoi qui partent de Corse vers le continent ou inversement tous les été, et  parmi eux de nombreux pavillon Belge justement !
il faut que ce soit préparé sérieusement et surtout avoir une bonne visibilité sur la météo sur plusieurs jours et éviter de partir seul

le pavillon du bateau na rien avoir la dedans, il faut savoir naviguer et être  conscient des risques et des difficultés éventuelles  !!
Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
epervier35
Invité

avatar

« Répondre #31 le: 17 Janvier 2015 16:08:26 »

Nous sommes d'accord sur la réflexion et le rapport pavillon /sécurité  Clin d'oeil !

Pour ton retour sur le délai du pavillon Belge, il y a bien eu des délais de plusieurs mois en pleine saison, ce qui explique cela, d'autant que nous ne sommes pas prioritaires par rapport aux vrais Belges. Et maintenant il n'y a plus que Bruxelles qui traite les dossiers étrangers. Avant il était astucieux de passer par Liège, qui est désormais fermé.
Comme tu le dis, idéalement, c'est maintenant en période hivernale, qu'il faut faire sa demande de pavillon pour raccourcir les délais.
Cela étant, tu peux aussi passer ton hauturier en 40 jours comme tu le sais bien  Clin d'oeil !
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13903


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #32 le: 17 Janvier 2015 16:10:53 »

Bonjour

Pourquoi cette réflexion ? ce n'est pas le pavillon qui fait les connaissances ou qualités marine du pilote ou celle du bateau, cette traversé n'est pas anodine certes  et je ne pense pas que je mis lancerais avec mon semi , mais je l'est faite deux fois avec de plus grosse unités ( dont une pilotine en bois de 22 mètres et un moteur de 80 ch diesel )   mais il y a de nombreux convoi qui partent de Corse vers le continent ou inversement tous les été, et  parmi eux de nombreux pavillon Belge justement !
il faut que ce soit préparé sérieusement et surtout avoir une bonne visibilité sur la météo sur plusieurs jours et éviter de partir seul

le pavillon du bateau na rien avoir la dedans, il faut savoir naviguer et être  conscient des risques et des difficultés éventuelles  !!

Ce n'est pas le pavillon du bateau, mais ce qu'il permet. D'une part je ne ferai pas la traversée avec mon bateau actuel. D'autre part je ne ferai pas la traversée avec "un dur" (par opposition avec un SR) sans avoir à bord un radeau de survie, dans l'éventualité d'une collision avec un OFNI (objet flottant non identifié) qui pourrait faire couler "mon dur".

Le pavillon belge permet certaines facilités (absence de permis et radeau de survie) auxquelles je ne souscris pas entant que chef de bord. Maintenant un bateau battant pavillon belge qui embarque pour cette traversée un radeau de survie ... je dis c'est bien  Clin d'oeil
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17809


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #33 le: 17 Janvier 2015 16:36:04 »

....  il n'y a plus que Bruxelles qui traite les dossiers étrangers. Avant il était astucieux de passer par Liège, qui est désormais fermé. ...

Comme il y avait un afflux de demandes ,  ....  il est probable que ça devait  "bouchonnerTire la langue

( pas taper  Grimaçant  ,pas taper  Grimaçant ... je sors  ..... !  nageur )

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #34 le: 17 Janvier 2015 19:13:31 »

Michel ... pas mieux !

Mais comme les copains l'ont dit il vaux mieux s'y prendre maintenant si on ne veut pas faire chou blanc .....


mouarrrrrffff  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1160


Dominique
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #35 le: 17 Janvier 2015 20:13:16 »

Question subsidiaire:
Pourquoi un bateau accompagnateur ne peut il pas être considéré comme annexe? Quelles sont les limites de définitions d'une annexe?
Journalisée

Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150
Ex Antarès 650 + Suzuki 115
Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 733


Posteur à 23%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #36 le: 17 Janvier 2015 21:39:52 »

Bonsoir

Une annexe n'a pas d'immatriculation en propre, elle est systématiquement assujettie à son navire porteur, et doit portée  l'appellation " AXE de  X "  

"Une barque ou tout véhicule nautique annexe à un plus grand bateau porter la même marque externe que celle de son navire porteur, précédé des lettres « AXE » ."

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1601.xhtml#N100F1
« Dernière édition: 17 Janvier 2015 21:48:14 par doumes » Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13903


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #37 le: 17 Janvier 2015 22:53:01 »

Question subsidiaire:
Pourquoi un bateau accompagnateur ne peut il pas être considéré comme annexe? Quelles sont les limites de définitions d'une annexe?

En complément, et là je me réfère à la division 240 en vigueur à partir du 1er mai 2015 :

- article 240-1.02, para II alinéa 2 :
Annexe : embarcation utilisée à des fins de servitude depuis la terre ou à partir d’un navire porteur.

- article 240-2.02, para I, 2ème alinéa :
Effectuent des navigations à une distance d'un abri n'excédant pas 300 m  : les annexes (le navire porteur est considéré comme un abri).

- article 240-2.04, para II :
Lorsqu’elles effectuent une navigation à plus de 300 m d’un abri côtier, les annexes embarquent un équipement individuel de flottabilité par personne embarquée, ainsi qu’un moyen de repérage lumineux ...
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4565


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 102.0
Win 64

« Répondre #38 le: 18 Janvier 2015 19:47:54 »

Ce serait peut-être drôle de voir Bataclo II avec AXE  Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17809


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #39 le: 18 Janvier 2015 20:17:48 »

Ce serait peut-être drôle de voir Bataclo II avec AXE  Très souriant Très souriant Très souriant

La 1ere AXE motorisée en VERADO ; MEME nos amis RICAINS n' ont pas osé !

Mais ce n' est pas cela qui va arreter notre amateur de profiteroles  Tire la langue

Bon, histoire de te rendre service, voici les tarifs de traversée  Continent Corse....

et pas sur n' importe quelle compagnie , mais la CGT  Prétentieux  , ...
je veux, bien sûr, parler de la Compagnie Générale Transatlantique  Tire la langue



En plus les tarifs sont en FRANCS .. pour que tout le monde comprenne   Tire la langue

Un léger détail....  Pleurs, ils date de 1969, ... mais on ne va quand meme pas "chipoter" pour quelques années   Fâché
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17809


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #40 le: 18 Janvier 2015 20:19:21 »

Ce serait peut-être drôle de voir Bataclo II avec AXE  Très souriant Très souriant Très souriant  

et là , ... on ne pourrait pas dire ... qu' il n' est pas au ... " ... parfum "  Grimaçant nageur
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #41 le: 18 Janvier 2015 20:26:38 »

bah quoi elle serait canon mon annexe  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Vous imaginez un KL25 qui se prendrait pour un yacht avec un leader605 en guise d'annexe, trop fort  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant  Heu y'a un blème, mon pont avant est trop petit pour y poser un hélico .... les seuls qui se posent à l'aise, ce sont les drones  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17809


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #42 le: 18 Janvier 2015 20:46:02 »

Vous imaginez un KL25 qui se prendrait pour un yacht avec un leader605 en guise d'annexe, trop fort  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant  Heu y'a un blème, mon pont avant est trop petit pour y poser un hélico .... les seuls qui se posent à l'aise, ce sont les drones  Grimaçant Grimaçant Grimaçant ...

Moi j'dis , ....

on vit vraiment une droNe d' époque  ....  Grimaçant   nageur


Quant à l' hélico sur le pont avant ... à mon avis ce doit etre un photo montage   Tire la langue  ( ou ... un KL d' un modèle légèrement supérieur au "25"   Pleurs )

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 23 Septembre 2023 13:26:40
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit